Gil MORIN, 64 ans et une peche d’enfer!

DSCN5314Salut Gil, ca fait un moment que tu traînes sur le groupe Trail entre Elles et on était curieuses de te connaitre… Est-ce que tu peux te présenter rapidement?
Je suis Gil MORIN née le 05 /02 /1951 à CREST dans la DROME.

Waouw ! Donc tu es quasiment la doyenne de notre groupe ! Comment tu as commencé la course à pied?
Je suis en retraite depuis 2011, cette année-là, j’ai commencé la course à pied sérieusement !
ai un petit passé sportif mais sans compétition. Je pratiquais VTT, vélo route, ski alpin, ski nordique skating, salle de sport, randos.. Bref, je me suis rendu compte que j’étais endurante ! Après quelques soucis de santé en 2005, je me suis retrouvée chanceuse de m’en sortir indemne !!
L’expérience en salle de sport m’a permis de rencontrer une fille extra qui m’a donné l’envie de me dépasser. Je ne m’éclatais pas sur les tapis de course ou elliptique , rameur, donc me voilà partie sur les routes !
J’ai commencé par 4 ou 5 km puis 10km et première course ! J étais contente, pas dernière et pas trop à l’agonie !

DSCN3491   07022011868

Et du coup naturellement tu t’es orienté vers le Trail?
M’entraîner seule ce n’était pas motivant, j’ai trouvé un club sympa : » les baskets fumantes « . Et du coup, plein de conseils, la sécurité, l’envie , l’amitié, le partage de bons moments avant et après les courses.
Je cours presque tous les dimanches en compétition, soit dans mon département (le 84) ou les départements voisins. Je monte en puissance dans les kilomètres, mais je délaisse le goudron de plus en plus pour les chemins, les singles.
Ça monte, ça descend, les odeurs, les paysages, la NATURE quoi !!! D’où mon choix pour le phoca_thumb_l_IMG_2323TRAIL.
Je retrouve souvent les mêmes personnes, on partage la même passion. La pratique de cette discipline est différente selon les personnes. Moi, par exemple, je ne peux pas faire un parcours cool ! Je cherche souvent un bon chrono (correspondant à ma catégorie bien sûr) et aussi je suis meilleure en descente qu’en montée.

As-tu quelques anecdotes croustillants à nous raconter?
Une fois, je me suis trompée de chemin avec le balisage est un peu défaillant ….et j’ai entraîné avec moi une dizaine de personnes !!!  On se retrouve à chercher la bonne piste !! À travers champs ou bois !! On crie et on attend une réponse pour s’orienter….. C’est marrant et on oublie tous les tracas ! Et enfin…on retrouve le tracé !! Ouf !!  Je reconnais des filles qui finissent en général derrière moi !!! Du coup, je me suis mise dans le rouge pour reprendre ma place

Voilà, je suis folle !! Une WARRIOR comme dit une de mes copines… 🙂

DSCN5321

Une grande folle oui 🙂 Quels sont tes prochains défis?
– le semi trail de CREST le challenge de VALDROME le 10 mai
– le PIC ST LOUP 18 ou 19 kms le 16 mai
– le TRAIL de l ‘AUBRAC 28 kms (je crois) le 21 juin ce sera ma plus grande distance ! Si je la passe bien je tenterai un marathon……on verra !! 😉 😉

Est-ce qu’il y a un trail en particulier qui t’a marqué?
L’an dernier, j ai fait les 24 km de la course EIFFAGE à MILLAU. Mais là bonjour les dégâts !! J’ai fini les 12 derniers km avec la clavicule cassée à gauche et entorse légère du poignet et du pied droit, et une bosse comme un œuf de pigeon sur la tempe à gauche !!!
Je me suis arrêtée au poste de secours pour prendre de la glace pour mon épaule : le médecin ne voulait pas que je reparte !! J’ai du signer une décharge et je suis repartie mon bras coincé dans le camelbak !!
Ma copine qui était avec moi était super inquiète et moi têtue comme une mule !!!
J’ai passé la ligne d’arrivée, ensuite pompiers, ambulance et urgence En fait, on secrète des endorphines qui m’ont anesthésié la douleur ! 

Ah oui effectivement, une sacré Warrior ! Mais comment tu as fait pour te mettre dans un tel état?
J’ai fait coucou à un groupe de personnes qui était sur une butte avec leur banderole. Je me suis approchée du bord de la route et il y avait un dénivelé avec un caniveau en ciment. Je me suis tordu le pied et je suis partie dans le caniveau J’avoue que j’ai eu peur !! Ma tête a tapé fort ! Ma copine m’a dit que le bruit était impressionnant !! Bon en conclusion, je dois refaire cette course pour un chrono meilleur. 😉 Surtout que l’ambiance est extra : 15 000 personnes ! Un beau serpent coloré qui grimpe à l’assaut du pont de MILLAU !!!

Euh, tu en as encore beaucoup des histoires comme ca!!?
Le 7 mai sur une petite course dans mon village, LE THOR 84250, j’ai sauté une bosse de 1m de haut : mal réceptionnée, je tombe sur le côté et j’ai le bouchon de ma gourde qui m’a fêlé une cote.

La aussi tu as finis ta course je présume?
J’ai aussi fini ma course………

Bon, et à part toutes ces cascades, quel est ton meilleur souvenir sportif?
DSCN3337Quant à mon meilleur souvenir sportif, je pense que c’est ma place de 2e V3F au semi d’AIX en PROVENCE en 2012.  Je ne m’y attendais pas du tout, j’avais eu des problèmes intestinaux pendant la course, je ne savais pas ce qui se passait…. J’ai mis 2h11.
J’étais contente mais je ne pensais vraiment pas faire un podium !! Mon mari m’annonce ça , j’ai du regarder 3 fois pour le croire…

 

Merci Gil ! Tu es décidemment impressionnante ! Bon les filles, si vous voulez un tutoriel « Comment faire une écharpe avec un Camelbak », vous savez à qui vous adresser 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *