Hélène, débordante d’énergie et de projets !

IMGP0190Bonjour Hélène ! Tu es une personne impliqués dans de nombreux projets et on avait envie de mieux te connaitre ! Est-ce que tu peux te présenter rapidement?
De mon prénom Hélène, de mon nom Donzier, de mon âge : 32 ans, de mon statut : mariée et mère de trois adorables blondinets ! Annécienne depuis 5 ans, j’ai passé mon enfance à l’étranger, avant de choisir la région de mon mari la Haute Savoie !  

Comment es tu tombée dans la marmite du Trail?
Je suis tombée un beau jour de 2005 sur les premières revues de Trail, et en arrivant à Marseille me suis précipitée pour m’inscrire au Marseille Trail Club, mon club de cœur dans lequel j’ai rencontré des personnes extraordinaires !


Quelle est ton expérience en Trail?
helene00001L’esprit de compétition en sport nature n’est pas vraiment mon dada ; j’admire celles et ceux qui s’engagent sur toutes ces courses. Pour ma part, je cours tous les jours sur mes sentiers du Veyrier, du Parmelan, du Fier entre 1 heure et 1 heure et demie, c’est un besoin quotidien, et un moment solitaire que j’apprécie plus que tout : seule au milieu de la nature, et des montagnes !

As tu une anecdote croustillante à nous raconter?
Plusieurs même 🙂
Dans le Veyrier l’an passé ; alors que j’entamais une bonne côté raide, je croise un marcheur seul, bizarre, pas très avenant physiquement : gros coup de stress, du coup j’accélère à m’en décrocher les poumons, quelques mètres plus haut je croise une femme, une marcheuse ; je me permets de lui dire que plus bas il y a un homme bizarre seul, sa réponse :
«  Oui c’est mon mari, il est pas méchant vous en faites pas ! »
«  ….  »
GRAND GRAND moment de solitude !

Et puis aussi, il y a quelques semaines, je me suis retrouvée nez à nez avec un énorme sanglier, qui n’était pas décidé à me laisser passer, un gros coup de flippe, un bon sprint, et du coup un bon fractionné !

Mais rien qui ne pourrait effrayer une fan de sensations fortes comme toi 🙂 Si j’ai bien  compris, tu es un peu «touche à tout»  ! Tu peux nous en dire plus?
Je suis multisports : escalade, tennis, alpinisme, natation, roller, ski sous toutes ses formes (de fond, nautique, de rando, de piste), trail, VTT,vélo de route, cascade de glace, paddle, chute libre, kayak, et à partir de cet été : parapente et kite surf….
Assoiffée de défis et de sensations, je ne respire bien qu’en altitude, et surtout quand l’adrénaline monte !

C’est pourquoi tu as intégré une association de sport montagne assez particulière.. helene00002
J’ai intégré GIRLS TO THE TOP en décembre dernier : une belle asso créée par Clémentine Junique, et Alice Grenier. De sacrées sportives, et sacrées nanas, qui souhaitent promouvoir les sports de montagne au féminin : permettre à des femmes de s’initier, de partir ensemble en montagne, d’être autonomes, et de partager leurs expériences !
Nous sommes actuellement sur la préparation de beaux défis, venez voir le site, et suivez la page Facebook, le prochain challenge se passe très bientôt !

Et forcement, une sportive accomplie comme toi se devait de monter sa société dans le sport..
IDVERSO135Je viens de créer ma société pour mêler en un seul toutes mes passions : les enfants, la création, le sport, l’adrénaline, et le challenge !

1. le pôle Kids : formules anniversaires enfants tournées vers la nature, le sport, la montagne, la découverte, la création etc…

2. le pôle Sport Events : mettre en place des Villages enfants sur les manifestations sportives avec deux formules : prise en charge complète des enfants sur le temps de la course ce qui allège la logistique des parents, et permet aux enfants d’être sur le site en profitant d’ une journée riche en animations et activités, et la formule d’ateliers à la carte ouverte aux enfants accompagnés par contre !

3. le pôle Events : animations, ateliers pour enfants sur tout type Evènements : mariages, garden party etc… toujours dans l’esprit d’offrir des prestations inédites, qui sortent des grands classiques !

J’ai ma page facebook : HDAY DREAM , et mon site http://www.hdaydream.com !

Et pour finir, si tu nous parlais de ton challenge un peu fou? 🙂
IMGP0192Le HDAY DREAM TOUR est un challenge que je me suis lancé cet été pour soutenir deux assos : je vais faire la traversée des Alpes du Nord au Sud en solitaire avec mon sac d’alpi et ma guitare. Je compte donner dans chaque refuge un concert pour récolter des fonds pour ces assos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *