Le Jura, on vous raconte !

Pour ce 5ème rassemblement, 40 TEE ont répondu à l’appel pour un weekend déjanté dans le Jura !

Stage pluvieux, stage heureux !

Il y a toujours de la pluie sur nos rassemblements. Du coup, j’ai demandé à nos meilleurs météorologues de se pencher sur la question pour qu’on ait enfin des conditions optimales sur ce rassemblement : ils étaient unanimes, début juillet est toujours synonyme de beau temps dans le Jura.

Bref, du  coup, on s’attendait à avoir ça.

Mais au final, on a eu ça :

Mais commençons par le commencement !

Nos courageuses TEE sont arrivées le vendredi soir. Et la, je crois qu’on peut vraiment dire un grand merci à toutes les marques qui ont cru en nous !

Charlotte et Lucie la marque JULBO étaient la, avec un petit stand. Nos TEE ont ainsi pu tester les modèles de lunettes femme durant tout le weekend. Elles ont eu aussi plein de petits cadeaux, dont ce magnifique bandeau !

Anita aussi nous a accompagné lors de ce rassemblement. Ma marque fétiche de sous-vêtements de sport a mis à disposition pour les filles son parc de test. L’occasion de découvrir leur différents produits.

Enfin, MULEBAR nous a permis de goûter ses dernières barres (hummm celle à la Piña colada), nous avons pu aussi tester le pouvoir énergisant du jus de Baobab BIO de Matahi, et Iswari nous a donné de la force le matin avec leur délicieuse gamme de « l’Eveil du Bouddha »
Bref, un goodie bag bien rempli !

Le samedi !

Comme nous étiez nombreuses sur ce rassemblement, nous avons fait 3 groupes de niveau différents.

L’objectif de la journée était simple : après une petite visite de la glacière, un petit sommet, et une initiation à la course d’orientation, les 3 groupes devaient se retrouver à Nyon pour une petite baignade au lac Léman. Puis, retour en train jusqu’à l’hôtel.

Bon, autant vous dire toute de suite que je n’ai pas vu l’ombre d’un bikini ! Finalement, les filles ont jugé que la météo n’était pas satisfaisante pour parfaire leur bronzage. Mais le mauvais temps n’a pas entamé leur entrain et leur bonne humeur ! Et certaines se sont même trouvées une passion pour la course d’orientation (hein Sophie? Et Rabea?)

Finalement, les plus courageuses d’entre nous ont tout de même sortis les maillots dans la piscine du chalet. Et les papotages sont allés de bon train dans le sauna.

Voici les parcours :
– Samedi, groupe 1 avec Stéphane (enregistrement GPS) : http://www.visugpx.com/tELcPinwx4
– Samedi, groupe 2 avec Thomas (tracé sur carte) : vidéo : http://www.visugpx.com/XoRbsBj2Ez
– Samedi, groupe 3 avec Martin (enregistrement GPS) : http://www.visugpx.com/VNB84UcVRj

Dimanche

Dimanche matin, le réveil sonne. Pleine d’espoir, on ouvre les rideaux de la chambre. Euh… Ca ressemble à un film d’horreur dehors ! On ne voit pas à 3 mètres !

Mais finalement, la plupart des filles se motivent pour prendre le départ. Faut dire que Martin nous a bien chauffé ! Et puis bon, on est quand même venu pour courir… et pour papoter 😉 ! Au grand dam de ces messieurs !
Du coup on décide de fusionner 2 groupes pour pouvoir un peu plus échanger entre nous, et c’était super sympa !  🙂

Voici les parcours :
– Dimanche, groupe 1 avec Stéphane (enregistrement GPS) : http://www.visugpx.com/V4LGeyRKKg
– Dimanche, groupe 2-3 avec Martin et Thomas (enregistrement GPS) : http://www.visugpx.com/Lr64wgZSUf

Et pour conclure

Encore un super stage avec vous les filles ! J’ai vraiment été impressionné par votre bonne humeur, vos sourires, votre énergie, malgré la météo maussade. Bon par contre, on a raté le grand Tetra, il faudra revenir :p

Peut-être cet hiver?

Un grand merci également à nos guides ! Vous pouvez retrouver vos coordonnées juste en dessous, si vous souhaitez retourner en montagne avec eux ou si vous avez besoin de conseils pour venir dans les secteurs qu’ils connaissent :

– Martin est Accompagnateur en Montagne (randonnées, trails, raquettes à neige), Moniteur VTT et moniteur de Ski de fond à « La Boîte à Montagne » aux Rousses, Jura.
Martin ROMARIE – https://www.la-boite-a-montagne-jura.fr/ – 06 37 10 77 61 – martin.romarie@gmail.com – https://www.facebook.com/martin.romarie

– Stéphane est Accompagnateur en Montagne (randonnées, trails, raquettes à neige) au « Bureau Montagne Haute Tarentaise » à La Rosière, Savoie.
Stéphane REGAZZONI – http://www.bureau-montagne-haute-tarentaise.fr/ – 07 87 10 73 22 – stephane.regazzoni@orange.fr – https://www.facebook.com/stephane.regazzoni

– Thomas est Accompagnateur en Montagne (randonnées, trails, raquettes à neige) et moniteur de VTT dans la Vallée des Belleville (Val Thorens, Les Menuires, Savoie), auparavant dans les Alpes Maritimes et le Mercantour. J’organise aussi des séjours en France, Italie et à La Réunion via ma petite société « qispi ».
Thomas BALAY – https://www.qispi.fr – 06 82 32 37 38 – thomas@qispi.fr – https://www.facebook.com/thomas.vtt.rando

Merci également à l’association coeur de runneuses pour la participation au stage

 

3 réflexions au sujet de « Le Jura, on vous raconte ! »

  1. Alinette

    on sent bien l’énergie rien qu’à travers le post et les photos 🙂
    un prochain stage prévu sur la deuxième moitié de l’année? (oui j’abuse j’en veux toujours plus!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *