Marjery, une femme qui entreprend !

marje (8)Salut Marjery, si pour commencer tu nous parlais un peu de toi ?
J’habite en Haute-Savoie au pied des Aravis. Je suis maman de 3 enfants (10 et 2 fois 5 ans ) : des petits sportifs en herbe, vélo, rando, piste, tennis pour le plus grand, via-ferrata.. Hyperactifs ! Mais bon les chats ne font pas des chiens … 🙂 !

marje (5)

 

Comment as-tu commencé le Trail?
J’ai toujours été sportive : gamine, j’ai fait sport-étude gymnastique  à un niveau national. Mes parents m’embarquaient souvent mes frangines et moi en vélo en montagne… Ça laisse des traces !

Puis on rencontre l’homme de sa vie qui fait du Trail et on se dit : Why not ? Pourquoi pas moi ? Alors on se jette à l’eau ou plutôt on se met à courir là-haut 🙂

 

marje (6)Est-ce que tu peux nous parler de ton expérience en Trail?
L’an passé quelques top 20 féminine dont à Samoëns sur le 20km et sur la Sauvage à Pralognan un 28km (1100+ et 1800-)… et une fracture du pouce au 20ème km !!
Pour moi le Trail c’est surtout de beaux paysages, un sport encore convivial, de belles rencontres, une belle énergie en course…
Espérons que cet esprit perdure ! En plus aujourd’hui on est girly même dans l’effort et pleine de boue !!

Tu travailles aujourd’hui sur un projet de poudre énergétique BIO, est-ce que tu peux nous en dire plus?
En effet, Alain Roche mon coach sportif a développé un produmarje (4)it énergie d’endurance sans conservateur, ni additif, bio et fabriqué en France. Énervé par des listes d’ingrédients qui ne tiennent sur les emballages des produits concurrents, il a sauté le pas et investis toutes ses économies dans sa préparation. Il a formulé cette poudre en accord avec ses valeurs : du bio et du naturel. Un esprit sain dans un corps sain.

Je suis convaincue par son produit : il correspond aussi à mes valeurs et je crois en la possibilité de l’introduire sur le marché mais la route est longue et les géants de la diététique d’endurance ne laisse que peu de place… Mais j’y crois et mon chéri dit de moi que je suis une lâche rien ! 🙂

marje (3)

La crème sport déjeuner est une poudre qui permet de réaliser une crème repas à préparer sans cuisson.  Elle est riche en acides aminés (amande). En effet, après un effort de longue durée ayant provoqué des traumatismes sur les cellules musculaires, le corps a besoin d’un renfort en acides aminés. L’apport en protéines doit se concentrer dans les deux à quatre heures dès la fin de l’exercice.
C’est un produit unique à faible teneur en gluten avec 3 fenêtres d’utilisations :

– Un petit déjeuner énergétique naturel sous forme de crème à la texture onctueuse : collation idéale avant une compétition d’endurance ou une journée active. Cette crème a été spécialement élaborée pour renforcer le stock de glycogène avec des apports en glucides à index glycémique modéré ce qui évitera une trop forte montée de la glycémie (taux de sucre dans le sang).

-Une boisson liquide naturelle pendant un effort de longue distance. Cette boisson vous apportera un maximum d’énergie par une diffusion progressive tout au long d’une épreuve longue durée avec son apport en glucide à index glycémique modéré.

– Un aliment naturel de récupération après l’effort : recharge en glucides indispensable pour reconstituer le stock de glycogène.

Ne pas oublier non plus un détail qui a son importance : le glycogène est toujours lié à l’eau : 1g de glycogène est rattaché à 2,5g d’eau environ. Sans eau, pas de stockage en glycogène !

Version sans gluten à venir prochainement.

Du coup les girls si vous aussi êtes soucieuse d’apporter le meilleur à votre corps … Que vous avez l’habitude d’utiliser des produits d’endurance avant-pendant et après, essayez le bio et le naturel..

Vous pouvez acheter ces produits sur : http://www.boutique-diet-sport-energy.com/

marje (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *