Préparation BIO l’éveil du Bouddha

Avec Estelle, on a testé pour vous 2 prépIMG_7530arations instantanées BIOS pour le petit déjeuner.


Moi, en grande adoratrice de chocolat que je suis, je me suis directement jetée sur la version au cacao :

L’éveil du Bouddha Cacao d’Iswari

Un petit coup d’oeil aux ingrédients : Graines de chia et de lin broyées, sarrasin, farine d’amande, sucre de coco (à faible indice glycémique et très natritif), lucuma, cacao cru en poudre, éclats de fêves de cacao cru.
Bon déjà, c’est bio, sans gluten, et à faible indice glycémique : le genre de préparation qui convient vraiment bien à mon alimentation de sportive !

Pour ma part, je le mélange au lait de riz. Il faut quand même attendre quelques minutes le temps que le grumeaux se dispersent. Le gout est vraiment sympa : pas trop sucré (je déteste les aliments trop sucré), des fèves de cacaFullSizeRender (11)o qui croustillent sous la dent… Après je ne suis pas trop une difficile !

J’adore aussi l’utiliser mélangé avec de l’avoine et du lait de riz. Ca égaye un peu le truc, car il y a des jours où je suis lassé de l’avoine seule.

Estelle qui est plus gourmande et qui aime les choses crémeuses, utilise du lait.

Comme j’aime bien tester les choses jusqu’au bout, je suis partie faire du sport juste derrière : au programme, une séance de crossfit (cardiotraining et musculation). J’ai pu constater que la poudre est très digeste ! Et pourtant, de ce coté la, je suis vraiment une difficile. Je dois toujours faire très attention à mon alimentation avant une séance de sport !

Bref, en conclusion, je dirai que cette préparation me convient parfaitement. Je la trouve bonne, je ne la prendrais pas tous les jours mais elle me permet de varier mes petits déjeuners sportifs !

 

L’éveil du Bouddha Mangue & Baobab d’Iswari est 100% biologique et sans gluten.

Ingredients : Sarrasin moulu, Lucuma, Chia moulue (10%); Lin moulu, Sucre de Fleur de Coco, Mangue poudre gelée (9%), Sarrasin germé, Amandes moulues (6%) Baobab poudre (3%).

La encore que du bon ! C’est le préféré d’Estelle : plus sucré mais aussi plus neutre en gout. Elle adore le prendre en porridge.

FullSizeRender (10)

La testeuse n’est pas matinale :p

L’avis d’Estelle : Je dirais que l’éveil du bouddha remplie bien le ventre et que l’on a pas de sensation de faim jusqu’à l’heure du déjeuner. Pour autant ce n’est pas lourd sur l’estomac.. Le matin j’aime manger ! Je prend normalement 5 biscottes avec du beurre ! Quand j’ai vu le portion que représente 4 cs d’éveil du bouddha je pensais vraiment que ça n’aller pas faire assez mais pas du tout!!!! C’est super ! Comme Isa, j’aime l’utiliser pour varier mes petits déjeuners, mais je n’en prendrai pas tous les jours. Par contre j’adore son coté croquant 🙂

Une réflexion au sujet de « Préparation BIO l’éveil du Bouddha »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *