Rassemblement dans les Calanques, on vous raconte !

Rassemblement dans les Calanques, on vous raconte !

On avait envie cette fois ci de partager notre weekend avec vous en utilisant les mots des heureuses participantes…

Le mot de Myriam :

Voilà de nombreux mois que j’attendais ce week-end dans les Calanques. Pouvoir enfin faire la connaissance de nombreuses TEE aperçues sur la Page Facebook ainsi qu’Isabelle Fabre et Émilie Lecomte.

Départ le Vendredi matin à 10h30 en TGV où j’ai retrouvé Françoise, de la partie aussi. Nous sommes arrivées à Marseille à 14h30 où nous avons retrouvé Murielle, une 3e TEE. 2/3 cafés plus tard, Sophie et Stéphanie sont arrivées pour nous emmener avec elle jusqu’au camping près de Cassis où se trouvaient déjà quelques filles et Isabelle. Premiers fous rires pour essayer les brassières Anita…

Puis Émilie est arrivée ainsi que d’autre TEE et nous avons pu nous installer dans nos bungalow. J’ai partagé le mien avec Mariline,  Mélanie, Segolène et Claire. Déjà une super ambiance… A 18h tout le monde dans la salle commune pour le debriefing et présentation de chacune. Les 2 jours s’annoncent top !

Puisque la salle commune ferme, nous décidons de prendre notre repas tous ensemble dans un des bugalows où nous arrivons à rentrer à 18 !! Une super soirée toutes ensembles avec un repas préparé par la femme de Nicolas, le 2e coach.

Tout le monde au dodo vers 23h afin d’être en forme…

Debout à 7h et petits déjeuners dans chaque bungalow grâce aux courses faites par Nicolas et Emy. Je prépare soigneusement ma tenue et mon sac de trail car nous partons la journée. Départ en voiture à 8h00 pour Cassis où nous laissons nos voitures et commençons notre première journée de trail.
DCIM100GOPROG0043142.JPG

Plusieurs heures pour couvrir presque 15km, en passant par la croix de Marseillevert et les 7 Calanques. Des moments de course, de marche, de jeux et de défis souvent très drôles (équipe de choc « Les Violines » avec Estelle, Stéphanie et Caroline) et des paysages à couper le souffle et un bleu du ciel et de la mer incroyable.

DCIM100GOPROG0053169.JPG

Les Violines en pleine forme !

Je suis dans une bulle… J’apprends à faire individuellement connaissance avec chacune et c’est le bonheur. Nous pique niquons près d’une grotte juste au dessus de l’eau, l’endroit est magique et nous régalons de la salade de quinoa préparée par la femme de Nicolas.

Nous repartons pour les derniers km et encore de belles ascensions!! Il fait très beau mais froid par moment à cause du vent. En haut, la vue sur la Méditerranée et l’Île de Riou est magnifique!….Nous faisons sans cesse des photos.
DCIM100GOPROG0193625.JPG

C’est le retour au parking et au camping. Petite douche méritée puis stretching/yoga basé sur la respiration avec notre coach Emily. Puis gainage collectif à 6 pour le défi actuel des Tee. Rebelotte pour le dîner dans le même bungalow  de la veille. Repas délicieux et on passe notre temps à rire et se découvrir. A 22h30, tout le monde file au lit pour la 2e journée. Je m’endors comme un bébé…

Réveil à 7h et départ à 8h. Aucune pluie comme annoncée et temps très doux. A 8h30 nous démarrons notre trail près de la Calanque de Port Miou. Le cadre est sublime !

DCIM100GOPROGOPR3751.JPG

DCIM100GOPROGOPR3691.JPG

1ère pause sur une plage et photo des copines en brassière Anita. Je n’avais pas la mienne, zut!!
DCIM100GOPROGOPR3728.JPGOn repart et on fait de sacrées montées et descentes. Pas de défis mais Émilie nous apprend beaucoup de choses sur nos postures et nos respirations pour progresser. La traversée des crêtes des falaises est magnifique. Puis une belle descente après plus de 14.5km depuis le matin et nous nous arrêtons pour pique niquer près de la mer vers 13h. Le déjeuner est délicieux (merci Delphine). Départ à 14h pour arriver vers 15h au parking et rentrer vite prendre une dernière douche, ranger les bungalows et clore la fin du séjour.

Dernier goûter en commun et debriefing du séjour. Cadeaux remis par Émilie et bracelets Tee offert par Isabelle. Trop beaux!!
trail-entre-elles-stage-calanques-1270792

Je profite des derniers moments avec les filles puis nous partons avec Françoise et Murielle pour la gare de Cassis prendre le train pour Marseille. Nous montons et nous séparons dans le TGV à 18h06.

Je mets de la musique sur mes oreilles, partage sur Facebook toutes mes photos et m’endors bercée par le train. J’arrive à Paris à 21h30 ravie de mon week-end. Mais triste aussi car c’était bien court…

C’est sûr, je participerai aux prochains rassemblements!! De belles rencontres à partager notre passion du trail dans un cadre unique !

 

Le mot de Sophie :

Patricia poste un message sur Trail entre elles, en disant qu’après une blessure, elle ne peut pas participer au stage organisé par Émilie Lecomte aux calanques…..
Je suis en convalescence mais l’appel est trop fort :  j’ai déjà participé au stage en Aveyron avec Emy et j’ai envie de la revoir ainsi que les copines de « Trail entre Elles ».
Je sais que les calanques sont magnifiques et que les TEE forment une grande famille !
À l’arrivée à Roquefort-la-Bédoule, nous sommes toute suite mise à l’aise par l’accueil d’Isa, que nous admirons toutes de par ses exploits sportifs et ces voyages magnifiques. Emilie arrive , elle embrasse chacune de nous.
Après une présentation du stage et une prise de parole de chaque concurrente, nous passons une soirée au chaud et dans la bonne humeur. Le collègue d’Émilie, Nicolas a apporté le repas que sa femme Delphine a préparé avec beaucoup de talent : simplicité, convivialité, bonne humeur et en plus un bon repas.
Le lendemain, il me semble que nous nous connaissons déjà toutes, nous arpentons avec plaisir les calanques avec comme guide notre Émilie et Nicolas.
Notre idole a préparé des ateliers ludiques, les ascensions sont parfois proche de l’escalade et les traversées en via corda impressionnantes pour certaines (n’est-ce pas Mariline et Françoise ?).

DCIM100GOPROGOPR3445.JPG

DCIM100GOPROG0093302.JPG

DCIM100GOPROG0123403.JPG

Autant dire qu’on ne s’est pas ennuyées et que l’esprit d’équipe se fait ressentir tout au long de notre périple !
Le soir vient très vite, après une bonne douche, Emy passe dans les mobile home pour un cours sur le travail de la respiration et des postures de stretching. Quelle joie et quel bienfait, un travail que je vais pratiquer régulièrement.
Nous finissons la soirée dans un mobilehome toujours avec bonne humeur, rire, joie et toujours à la recherche de la découverte de l’autre et du partage… Bon il faut se coucher car demain la traversée Cassis Luminy nous attend !!

DCIM100GOPROGOPR3653.JPG

Le lendemain tout et encore merveilleux , nous commençons à toutes nous connaître et malheureusement il va bientôt être temps de se quitter !
Que nenni nous continuons la soirée avec quelques Tee qui n’habitent pas très loin des calanques et Émilie !! Mon rêve vient de se réaliser j’ai passé une formidable soirée avec mon idole !!!
Merci à toute l’équipe Corinne, Isabelle , Estelle et toutes les filles qui donnent du temps libre pour que l’association Trail entre Elles survive !!

Le mot de Sego :

C’était mon premier rassemblement TEE. C’était marrant car j’avais l’impression de connaître pleins de filles grâce à leurs publications sur le groupe Facebook !
Je garde vraiment un super souvenir de ce WE. Super cadre, super coach et une super ambiance ! Le meilleur moment que je retiens est quand Emy a couru avec le groupe de filles avec qui j’étais et nous a fait travaillé la respiration. On a réussi à tenir grâce à ses encouragements, réussi à courir sur un terrain où la plus part d’entre nous auraient marché ! C’était vraiment un moment fort en émotions !

DCIM100GOPROGOPR3848.JPG

Le mot de Magali :

Si on cherche le bonheur, on passe son temps à lui courir après.
Pour ma part, durant ces 2 jours c’est le bonheur qui m’a trouvé pendant que je courais.
Encore des moments parfaits vécus avec des nanas en or, retrouvées ou découvertes, dans un décor des plus magnifiques.
Une belle brochette de vies si différentes et pourtant on était là courant, rigolant, partageant et s’émerveillant en même temps. Encore merci les filles pour tout ce que vous êtes et ce que vous faites.
Merci aux filles d’être là.
Merci à toi Emy d’être toi
Et merci l’asso et Isa de pouvoir nous faire vivre ça

DCIM101GOPROGOPR4138.JPG

 

Le mot de Caroline :

Bon allez j’avoue ! J’ai craqué ! Ce petit stage c’était comme un doux rêve, ça faisait un moment que j’avais envie de tenter une aventure « Trail entre elles » mais cette fois-ci les conditions semblaient parfaites ! Un petit groupe, un coin sympa et une super accompagnatrice. Plus aucune raison de ne pas y aller !
Je savais bien qu’on allait courir ! Mais je ne m’attendais pas à une telle énergie positive au sein d’un groupe….de filles ! C’était bien sur sans compter sur les qualités d’un excellent chef d’orchestre : j’ai nommé Emilie Lecomte !

Un orchestre des plus harmonisés où chacune à non seulement trouvé son rythme mais aussi sa place ! Une belle osmose et beaucoup de solidarité suscitées par une mise en confiance et une approche très sérieuse mais non moins ludique de la pratique du trail ! A qui aura les yeux bandés pour travailler la proprioception, ou encore le meilleur chrono sur une course de côte, Emy ne lésine pas sur les conseils ! Et le tout par équipe favorisant l’intégration, l’entraide et la confiance en soi.
Ajoutez à cela le pep’s d’Isa et sa GoPro, la Gniak de Corinne et Estelle du bureau, les délicieux plats préparés par la compagne de Nico et vous obtenez un week-end d’enfer.

DCIM100GOPROGOPR3880.JPG

Alors c’est vrai les filles, quand il a fallu partir, j’ai évité de m’attarder, parce que c’était trop dur de vous quitter et que des moments comme ceux-ci, il faut savoir les savourer et s’en délecter. Et parce que ce week-end Emy nous a appris à respirer, j’ai pris une grande inspiration, comme un second souffle, un petit goût de « reviens-y » et un grand coup de « Elle est pas belle la vie !  »

Bref on a fait du trail mais pas que…et c’était merveilleux ! »

Le mot de Françoise :

En ce qui me concerne il s’agissait de ma 2ème participation à un stage TEE.
Lors de ma première participation en  avril 2016  j’étais repartie  gonflée à bloc et j’avais très envie de partager à nouveau avec les TEE.
Ce que  j’apprécie  lors de ces rassemblements : la détente, la bonne humeur et convivialité, l’entre-aide,  la simplicité et la GRANDE DISPONIBILITE d’Emilie. Le sourire, la générosité d’Isa. Nous  repartons enrichies sur plusieurs points : entrainements, préparation, nutrition…
Vivement le prochain !!

DCIM100GOPROGOPR3987.JPG

Le mot de d’Aline :

Cet été : projet de fou, s’inscrire ne pas s’inscrire… Attendre l’ouverture des inscriptions…hésiter…cliquer…confirmer !
Vendredi soir : des filles de toutes la France, des belles histoires, des confidences, des objectifs… Et une passion commune : gambader au grand air ! Un objectif perso : voir la mer!
Samedi : des kilomètres, des défis, des photos, des buffs, de la rigolade, des petites chutes, de l’entraide, des jeux, de la caillasse, du vert, du bleu…la mer en paysage pour toute la journée !
Dimanche : des grandes étendues, des chansons, de la respiration, de la concentration, du dénivelé, du partage, des sourires, de la caillasse, du vert, du bleu, du bleu-vert…et toujours la mer.
Bref, j’ai bien vu la mer, mais j’y ai surtout rencontré des super-nanas, et passé un week-end sous le signe du bonheur, de la bienveillance et du bon-esprit!
Ce sport est magique, ce groupe est magnifique! Vivement le Jura, on vous attend !

DCIM100GOPROGOPR3219.JPG

 

Le mot de Jocelyne :

Cela fait une semaine déjà que nous avons quitté les Calanques, mais je continue à me nourrir de l’expérience. Un petit sourire par si, un bon souvenir par-là, voire un rire explosif qui éclate tout seul en se commémorant comment c’est drôle, motivant, unique de rassembler une bande de femmes passionnées par le trail le temps d’un weekend.

Que dire de ce weekend Trail entres elles ? Des chouettes personnes déjà rencontrées dans l’Aveyron, de nouveaux visages qu’on attache enfin à un nom sur Facebook, l’immensité de se rendre compte qu’on peut regrouper une vingtaine de filles et les trouver toutes intéressantes – surtout qu’Emilie Lecomte privilégie bien ce temps important que sont les présentations, nos motivations, ce qui nous pousse à nous retrouver là un vendredi soir de novembre.

Et venons-en à parler d’Emy. On ne la présente plus dans le monde du trail tellement ses exploits sont impressionnants. Mais encore plus impressionnant peut-être est la beauté de sa personne : humble, drôle, espiègle, attentionnée… Elle prend le temps de regarder chacune. Ses conseils ne tombent pas de haut comme des leçons, sont pleins de bienveillance. Son sourire suffit presque à nous faire accélérer le pas, dépasser nos peurs, chercher le meilleur en nous.

Donc oui, dites-moi quand nous repartons. L’esprit Trail Entre Elles part d’un groupe Facebook vraiment très spécial… mais c’est mille fois mieux en vrai, et encore plus avec le bleu azur des Calanques qui reflète dans les yeux pétillants de chacune.

Merci à Isa, l’association Trail entre elles et Emilie Lecomte, ainsi qu’aux partenaires du weekend – Anita Sport, Iswari, Solavie, Phytoquant. Je me suis ressourcée et attends avec impatience de vous revoir toutes !

DCIM100GOPROG0233827.JPG

DCIM100GOPROGOPR3695.JPG

Prochaine occasion de se retrouver, le Maroc, du 24 au 28 mars : toutes les infos ici : http://trailentreelles.com/on-se-retrouvait-latlas/

Merci à nos partenaires !

logo_solavie  julbo_logo-250x250 images  logo  anita-since-1886-logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *