Strava pour Trail entre elles

Dans le monde de la course à pied moderne, le « quantified self », les stats, et le partage social sont devenus quasiment incontournables. Après Runtastic, que j’ai utilisé quelques fois comme outil de mesure, après Garmin Connect, qui bien sur est limité à ceux qui ont des montres GPS de la marque, j’ai jeté mon dévolu sur Strava.

Strava c’est quoi?

L’idée de Strava est de motiver les gens à courir ou faire du vélo. C’est un réseau social pour les sportifs. Une fois dans vos contacts vous pouvez voir les sorties de vos contacts, les commenter, les féliciter.

dashboard

Vous pouvez rejoindre le club TRAIL entre ELLES et vous challengez à nos championnes… Dur dur de les battre !!! Mais c’est toujours intéressant de se comparer, mais aussi de voir les belles sorties que font les autres.

stravaTEE

Au-delà de ça il y a aussi possibilité de rejoindre des challenges mensuels, courir un 10 km, un semi, le plus de kilomètres dans le mois. Vous pouvez ainsi vous comparer aux autres athlètes qui se sont inscrits à ces challenges mais aussi à vos contacts qui s’y sont inscrit également. L’autre gros avantage de Strava est pour moi la possibilité de créer un segment.

Un segment vous avez dit !!!!!

C’est quoi un segment strava . Il s agit d’un parcours ou une partie de parcours que vous crée ou qui a déjà été crée. Si le segment a déjà été crée, soit vous le repérez avant de sortir sur la carte soit lorsque vous regardez votre sortie vous avez des informations qui apparaissent. Et là surprise vous avez votre temps qui apparaît sur ce segment et vous avez votre classement parmi toutes les personnes qui sont passées ici, un bon moyen de se motiver pour essayer de gagner quelques places.

segment

Il y a plein d’autres atouts à utiliser Strava en versions gratuite ou payante, je vous laisse les découvrir. Pour ceux qui utilisent une montre Suunto les données sont transférées automatiquement si vous connectez Strava à votre compte Movescount et ce depuis peu. Vous pouvez faire la même chose avec Garmin sans problème. Une autre solution est d’utiliser l’appli sur votre téléphone portable.

Comment se connecter et transférer ses données sur Strava?

Il suffit en premier de se créer un compte sur la Page d’accueil au site Strava. Comme beaucoup d’autres réseaux à votre première connexion Strava vous propose de retrouver vos amis connecté grâce a Facebook

page1

L’étape d’après sera de personnaliser votre compte, personnellement je trouve dommage de ne pas pouvoir dire je suis coureuse et cycliste, mais bon ça viendra peut-être un jour… Pour le moment Strava vous laisse l’option de changer  de configuration à tout moment.

page2

 

Une fois inscrite, il va falloir donner l’autorisation à Strava de récupérer vos données automatiquement, pour cela il faut aller clicker sur le petit plus en haut a droite

page3Et choisissez « Télécharger une activité »

page4

Strava vous propose de synchroniser votre montre automatiquement. sélectionner commencer sous la marque de votre montre.

page5

Personnellement j’ai une Garmin, mais je suppose que la manipulation sera la même avec les autres montres, mais en sélectionnant « Commencer sur Garmin » vous allez relier votre compte Garmin Connect à Strava.

page6

Il faudra autoriser les deux applications à communiquer ensemble…

page7

…et finalement vous enregistrer à votre compte Garmin Connect

page8

Félicitation vos sorties sont désormais automatiquement synchronisé à Strava !!!!!

Maintenant vous pouvez si vous le souhaitez rejoindre le club « Trail entre elles », car c’est aussi ça Strava, rejoindre des clubs pour partager ses sorties, entraînements, compétitions avec les autres. Retournez sur le dashboard et vous verrez sur la droite un encart Clubs sur Strava

page9

Vous nous trouverez facilement 😉

page10

 

Je vous dit à bientôt sur Strava ! 🙂

Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *